L’un des principaux facteurs qui affectent la décision d’une personne concernant la chirurgie de lifting du visage ou toute autre procédure sont les conséquences. Beaucoup de gens s’inquiètent des complications et de l’inconfort que cela pourrait leur apporter. Pour cette raison, il est important de savoir à quoi s’attendre après un lifting du visage et combien de temps pour dégonfler après un lifting ?

Étant donné qu’il n’y a pas de complications, une opération de lifting facial typique prendra environ deux à quatre heures. Après quoi, vous pouvez rentrer chez vous lorsque le médecin estime que vous êtes prêt. Cependant, certains médecins ainsi que des patients préfèrent rester dans l’établissement pendant la nuit, de sorte que les complications sont traitées dès qu’elles surviennent.

Puisqu’il s’agit d’une procédure invasive, attendez-vous à ce que vous ressentiez de la douleur et de l’inconfort après la fin de l’anesthésie. Ne vous inquiétez pas, car votre médecin vous donnera des analgésiques à emporter pour soulager tout inconfort – des médicaments en vente libre ou des médicaments sur ordonnance.

Il peut également y avoir un gonflement modéré sur les zones touchées plus particulièrement sur les paupières. Les médecins appliquent généralement un pansement large, lisse et pelucheux sur la zone pour minimiser l’enflure. Le pansement peut être retiré et remplacé par une bande élastique le lendemain. Pour mieux gérer le gonflement, des tubes de drainage sont placés pour éliminer l’excès de sang, réduisant ainsi le gonflement. Ces tubes sont généralement retirés dans la journée suivant l’opération, mais dans certains cas, ils sont laissés pendant des jours jusqu’à ce que le gonflement soit gérable.

Combien de temps pour dégonfler après un lifting

Deux jours après l’intervention, vous pouvez reprendre vos activités d’hygiène comme vous laver les cheveux. Cependant, les activités intenses doivent toujours être évitées car elles pourraient provoquer un gonflement supplémentaire. Pour la plupart des patients, il faut généralement quatre à six semaines pour que l’enflure disparaisse complètement. Mais certaines activités qui ne nécessitent pas beaucoup de force pourraient reprendre dès deux semaines après l’intervention.

Votre visage nouvellement reconstruit est prêt en trois à quatre semaines. Cependant, le chirurgien recommande de lui donner au moins un mois ou deux de plus pour guérir complètement. Ainsi, si vous subissez un lifting en vue d’une occasion spéciale, mieux vaut faire l’intervention au moins deux mois avant la date.

Ne vous inquiétez pas si la peau de votre visage est sèche et rugueuse pendant quelques mois après la procédure, car c’est tout à fait normal. La peau a besoin d’un certain temps pour guérir complètement et produire de nouvelles cellules cutanées pour s’adapter aux changements récemment apportés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *