En tant que femmes mûres ayant une vie bien remplie, nous avons souvent du mal à bien manger. Cependant, des recherches ont montré que bien manger et faire de l’exercice peuvent aider à ralentir le processus de vieillissement. Les fruits et légumes font partie des choses dont nous avons besoin pour rester en bonne santé au quotidien. Cependant, les manger n’est pas toujours pratique ou souhaitable. C’est là que les jus entrent en jeu. Boire un verre de jus est parfois plus facile et plus agréable que de manger.

Mais tous les jus ne sont pas créés égaux lorsqu’il s’agit d’obtenir les bienfaits pour la santé nécessaires aux femmes ménopausées. Certains peuvent contenir trop de sucre ou pas assez de vitamines nécessaires. Voici 6 des meilleurs :

Jus de pomme

Le dicton, « Une pomme par jour, éloigne le médecin », n’est pas trop éloigné de la vérité. Le jus de pomme contient des nutriments qui aident les femmes à développer de fortes réponses immunitaires. Si vous avez le choix, choisissez du jus de pomme avec de la pulpe. Ce type est non seulement plus riche en antioxydants, mais il contient également des fibres qui sont importantes pour le bon fonctionnement gastro-intestinal.

Jus de cranberry

Le jus de canneberge a longtemps été présenté comme utile dans la prévention des infections des voies urinaires. Le jus de canneberge est également riche en antioxydants et en vitamines C et E.

Jus de betterave

Les betteraves sont particulièrement bonnes pour les femmes post-ménopausées car elles contiennent de puissants antioxydants qui peuvent réduire leur risque de maladie cardiaque et d’inflammation. Les betteraves contiennent également des nitrates inorganiques qui abaissent la tension artérielle.

Jus de prune

Le jus de pruneaux a longtemps eu la réputation d’être un remède contre la constipation en raison de sa teneur en fibres. Cependant, les bienfaits du jus de pruneau ne s’arrêtent pas là. Les pruneaux sont riches en vitamines B qui peuvent améliorer le métabolisme, augmenter la production de globules rouges et améliorer la santé de la peau et des yeux.

Jus de Grenade

Les grenades sont une bonne source de vitamine K, une vitamine essentielle à la coagulation du sang, à la formation des os et à la santé cardiaque.

Du jus d’orange

Le jus d’orange est une source majeure de vitamine C. La vitamine C ou acide ascorbique est un nutriment important qui est vital pour le développement de tous les tissus corporels. De plus, il a été prouvé que la vitamine C stimule le système immunitaire et est importante pour l’absorption du fer et la formation de collagène dans le corps. Ceci est particulièrement important à mesure que nous vieillissons, car ces fonctions sont généralement affectées par le processus de vieillissement. Enfin, la vitamine C peut aider à abaisser la tension artérielle systolique et diastolique.

Bien que tous les jus énumérés aient des bienfaits pour la santé, ils peuvent également avoir une teneur élevée en sucre. Donc, pour de meilleurs résultats, optez pour des jus de fruits frais lorsque vous le pouvez et évitez les sucres ajoutés.

Ainsi, la prochaine fois que votre assiette manque des fruits et légumes recommandés, prenez un grand verre de jus pour vous aider à retrouver votre santé.