L’abdominoplastie est une chirurgie reconstructive pour les patients qui n’ont pas atteint leur poids corporel et leur image idéaux grâce à un régime et à des exercices réguliers. Des variantes moins étendues existent.

Il existe une confusion courante concernant l’abdominoplastie qui suggère que ce type de chirurgie plastique n’est qu’une liposuccion stratégique. C’est en partie vrai, mais cela ne s’arrête pas là. Cet article sert à expliquer ce qui est impliqué dans une abdominoplastie, ainsi qu’à identifier quelques variantes de la procédure.

Abdominoplastie complète

Cette forme d’abdominoplastie implique une incision de près d’un os de la hanche à l’autre. Elle est réservée aux patientes ayant les besoins de reconstruction les plus importants. Une fois l’incision placée, le chirurgien peut effectuer une liposuccion dans certaines zones si nécessaire, mais la partie principale de la procédure qui la distingue des autres variantes est le travail musculaire effectué.

Les muscles abdominaux, probablement allongés et étirés à cause de la procréation ou d’un gain de poids important et d’une perte ultérieure, sont tirés dans une position plus serrée et plus plate et cousus ensemble à ce stade. La peau et les tissus supplémentaires sont retirés avant de fermer l’incision à la fin de la chirurgie.

Une abdominoplastie complète au Maroc est recommandée pour ceux qui ont essayé avec diligence et n’ont pas réussi à renforcer et raffermir leurs muscles abdominaux grâce à des exercices réguliers ainsi qu’à une bonne nutrition.

Mini Abdominoplastie

La mini forme de ce type d’amélioration implique une incision plus courte et omet la partie de resserrement musculaire de la procédure complète. Le chirurgien se concentre sur la région abdominale inférieure, sous le nombril. Parfois, la liposuccion est utilisée, mais le plus souvent, le chirurgien enlève l’excès de peau et de tissus lâches et tire la peau pour fermer l’incision.

Les bons candidats pour une mini plastie abdominale sont ceux qui, grâce à un régime et à l’exercice, peuvent sentir des abdominaux fermes, mais ils sont sous une couche de graisse tenace dont ils ne semblent pas pouvoir se débarrasser.

Liposuccion

Certains patients qui recherchent un tour de taille plus petit ont à la fois des muscles abdominaux fermes et une peau tendue. Ces patients ont peut-être un renflement autour de leur région médiane qu’ils ne peuvent pas réduire en s’entraînant.

Ce groupe de patients n’aura besoin que d’une liposuccion pour éliminer l’excès de graisse sous la peau. Une intervention chirurgicale moins étendue est toujours le but, et souvent avec ce type de liposuccion, seule la quantité minimale d’anesthésie locale est nécessaire.

Les chirurgiens plasticiens prudents effectuent une analyse approfondie de leurs patients et de leurs antécédents médicaux, de leur mode de vie et de leurs attentes avant de s’engager dans une intervention chirurgicale. Sur la base des objectifs personnels du patient, un plan de traitement est élaboré.

Mais ils vous avertiront du fait important que toute forme de chirurgie plastique, en particulier une abdominoplastie, ne remplace pas une alimentation saine et la participation régulière à un programme d’exercices.

Ces procédures sont réservées à ceux qui n’ont pas réussi à perdre les derniers kilos qu’ils souhaitent perdre, et à ceux qui n’ont pas obtenu les résultats qu’ils souhaitent grâce à un programme d’entraînement.

2 commentaires sur “Liposuccion ou abdominoplastie : quelle différence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *