Pour de nombreuses personnes qui cherchent à améliorer l’apparence de leur peau, un peeling chimique est quelque chose qui fait l’objet d’une enquête. Mais que se passe-t-il après un peeling chimique ? Avant de voir ce que vous pouvez faire, je vais vous fournir quelques informations de base sur ce qui se passe lors d’un peeling et quelle crème apres un peeling.

Que se passe-t-il après un peeling chimique ?

Vous pouvez faire effectuer cette procédure dans une clinique par un professionnel ou il existe également des kits à faire vous-même. Les kits à domicile ne sont pas aussi puissants que les procédures professionnelles.

Un peeling chimique est appliqué sur le visage à l’aide d’un pinceau. Il agit pour éliminer les cellules mortes de la peau afin qu’une nouvelle peau d’apparence plus fraîche puisse la remplacer.

En éliminant les cellules mortes et en permettant à de nouvelles cellules cutanées de se développer, votre visage devrait paraître et se sentir plus jeune une semaine environ après cette procédure.

Gardez à l’esprit qu’en fonction de la force du produit chimique utilisé dans le peeling, vous pourriez avoir une peau assez rose et sensible pendant un certain temps. La sensation a été décrite comme un coup de soleil sur le visage car la peau tiraille et pèle pendant quelques jours après le peeling.

Quelle crème apres un peeling

Pendant que la peau pèle, appliquez une crème hydratante naturelle pour aider à empêcher votre peau de se dessécher. Mais que faire après ? D’une part, continuez à appliquer la crème hydratante. Un bon hydratant naturel est bon après un peeling chimique ou à tout moment d’ailleurs.

Une autre chose que vous pouvez faire pour prolonger les effets du peeling est d’utiliser régulièrement une bonne crème pour les yeux naturelle. En effet, la peau autour des yeux est la peau la plus fine de votre visage et elle vieillit plus tôt que toute autre zone, il est donc logique d’accorder une attention particulière à cette zone.

Devriez-vous utiliser un écran solaire ?

Tout d’abord, juste après le peeling, évitez le soleil car votre peau sera trop sensible. Cependant, vous devriez ensuite utiliser un bon écran solaire pour aider à protéger votre peau des rayons UV nocifs. Vous ne voulez pas non plus gâcher les effets du peeling.

Maintenant, pourquoi utiliser un hydratant naturel plutôt qu’un produit chimique de marque ordinaire ? Les produits chimiques ne sont tout simplement pas aussi sûrs qu’une bonne crème naturelle. Vous pourriez aussi bien faire un suivi après le peeling chimique en utilisant un hydratant naturel efficace, sinon il ne faudra pas longtemps avant que votre peau ne retrouve son aspect avant le peeling.

Obtenez mon mini-cours gratuit en cinq parties sur le choix d’un produit de soin de la peau qui vous convient. Cela inclut des informations sur les causes des rides et ridules ainsi que sur ce que vous pouvez faire dès maintenant pour inverser le processus de vieillissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *