Saviez-vous que la graisse du ventre est plus dangereuse que la graisse qui se trouve ailleurs sur votre corps ? Retendre la peau du ventre chirurgie d’abdominoplastie. Plusieurs études ont montré qu’il agit différemment des autres et sont un indicateur d’un risque accru de maladie cardiovasculaire.

En effet, ce type est biologiquement plus actif que d’autres zones et peut provoquer la formation de dépôts de calcium le long des parois des artères. Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a même révélé que les personnes ayant des pneus de rechange (l’anneau de graisse qui se trouve autour du ventre) sont plus susceptibles de mourir d’une maladie cardiovasculaire que celles qui n’en ont pas.

Idéalement, vous voulez que votre tour de taille soit plus petit que celui de vos hanches et de vos cuisses. Chaque pouce supplémentaire de tour de ventre que vous gagnez peut augmenter considérablement votre risque de mortalité, 17 % pour les hommes et 13 % pour les femmes.

La façon la plus intelligente de se débarrasser de la graisse, que ce soit sur votre ventre ou ailleurs, est de modifier votre alimentation et votre routine d’exercice. Prenez moins de calories que vous brûlez chaque jour et vous êtes sûr de perdre du poids.

L’exercice est crucial car il peut aider à accélérer votre métabolisme et à brûler les graisses plus fort et plus longtemps. Pour certaines personnes, la génétique travaille dur contre elles lorsqu’il s’agit de se débarrasser de la graisse du ventre. Si vous êtes l’une de ces personnes et que vous avez l’impression de faire tout ce que vous pouvez par le biais d’un régime et de l’exercice pour le réduire, mais que cela ne suffit toujours pas, vous pouvez envisager une abdominoplastie.

Retendre la peau du ventre chirurgie d’abdominoplastie

Cette procédure de chirurgie plastique, également connue sous le nom d’abdominoplastie, peut aider à éliminer ces poches de graisse tenaces. Une abdominoplastie est réalisée pendant que le chirurgien plasticien fait une incision le long des hanches et de l’os pubien, puis détache la peau de l’estomac des tissus sous-jacents.

La graisse peut être aspirée avec des canules de liposuccion et en prime, les muscles abdominaux peuvent être resserrés par le placement stratégique de sutures. Toute peau supplémentaire et lâche du ventre est ensuite retirée et la peau est étirée et cousue ensemble. Le résultat est une coupe médiane plus ferme et beaucoup moins dangereuse qu’avant.

Donc, si une abdominoplastie est la bonne option pour vous, ou si un régime et de l’exercice sont suffisants, prenez le temps maintenant de faire un plan pour vous débarrasser de ce pneu de secours menaçant. Cela pourrait finir par vous sauver de nombreuses années de vie et aussi vous aider à reprendre confiance en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *